Patrick Lévesque

Patrick Levesque

Patrick Lévesque s’est joint à l’équipe de RDVC en 2021. C’est un leader expérimenté en matière de changement dans le paysage en constante évolution des soins de santé. Fort d’une solide expérience dans les services de soins de santé communautaires de réadaptation, les pratiques organisationnelles et les initiatives d’amélioration de la qualité, il met l’accent sur les soins axés sur le client afin de s’assurer que chaque personne dans le besoin a la possibilité de vivre une vie saine et productive de son choix ainsi qu’un avenir meilleur.

Patrick est un leader accompli qui travaille avec des personnes touchées par la perte d’audition et de vision, des troubles de santé mentale et des handicaps physiques et développementaux au Québec et en Ontario. Il a siégé à de nombreux comités ministériels et à des tables de restructuration stratégique du système.

En tant que dirigeant, il a travaillé pour un méga réseau universitaire de santé à Montréal et a facilité la fusion d’un nouveau centre de réadaptation amélioré. Il a dirigé de multiples programmes communautaires ambulatoires pour personnes de tous les âges, y compris un programme unique pour sourds et aveugles avec des services de basse vision, et une clinique spécialisée dans les implants cochléaires, desservant le Québec, les régions éloignées et les francophones du Canada..

Après son déménagement à Toronto, Patrick a continué de piloter la croissance organisationnelle, la transformation stratégique et le changement de système. Il a contribué à façonner les services de santé mentale pour les personnes vulnérables grâce à des actions proactives de plaidoyer, de refonte de système et d’amélioration de la qualité. Sous sa direction, les organisations ont amélioré la satisfaction et les résultats des clients, réduit les temps d’attente et réalisé d’importantes économies tout en mettant en œuvre une transformation complexe du système.

Patrick croit fermement à la communication bidirectionnelle et aime travailler avec des personnes d’horizons divers et de différentes écoles de pensée. Il est titulaire de deux maîtrises, l’une en organisation des soins de santé et l’autre en travail social. Il parle couramment l’anglais et le français et connaît l’American Sign Language.