Haute direction

Notre équipe de direction est composée de professionnels expérimentés qui se passionnent pour l’élimination des barrières qui font entrave à des personnes ayant une perte de vision partout au pays. Ensemble, ils veillent à ce que RDVC soit en mesure d’offrir des services de réadaptation exceptionnels à des milliers de personnes au pays, et ce, jour après jour.

Patrick Lévesque, président et chef de la direction

Patrick Lévesque s’est joint à l’équipe de RDVC en 2021. C’est un leader expérimenté en matière de changement dans le paysage en constante évolution des soins de santé. Fort d’une solide expérience dans les services de soins de santé communautaires de réadaptation, les pratiques organisationnelles et les initiatives d’amélioration de la qualité, il met l’accent sur les soins axés sur le client afin de s’assurer que chaque personne dans le besoin a la possibilité de vivre une vie saine et productive de son choix ainsi qu’un avenir meilleur.

Apprenez-en plus sur Patrick Lévesque>

Jennifer Urosevic, vice-présidente, Activités de soins de santé

Jennifer est chargée de diriger les activités de prestation de services de Réadaptation en déficience visuelle Canada à l’échelle pancanadienne. En tant que vice-présidente responsable des activités de soins de santé, elle supervise également l’accréditation organisationnelle et les normes opérationnelles applicables aux services de soins de santé. Jennifer a passé plus de 20 ans à gérer divers niveaux de réadaptation en déficience visuelle et a livré des présentations à l’échelle mondiale sur divers sujets, notamment sur les aptitudes précoces en orientation et en mobilité, l’accessibilité de l’environnement bâti, les programmes pour les jeunes et les voies d’accès à la réadaptation visuelle.

Josie McGee, vice-présidente, Innovation en soins de santé

Josie est responsable des relations gouvernementales, du développement des affaires et de la croissance de Réadaptation en déficience visuelle Canada. Elle est ergothérapeute et possède plus de 20 ans d’expérience en soins de santé et en développement d’entreprise. Avant de se joindre à l’équipe en 2019, elle a occupé le poste de directrice nationale de l’innovation en matière de soins de santé au Groupe Santé CBI.

Christopher McLean, vice-président, Qualité des services et normes de santé

Christopher est responsable de la veille économique, de l’assurance de la qualité et de la conformité réglementaire pour les services de santé de Réadaptation en déficience visuelle Canada. Il s’est joint à l’équipe en 2018 après avoir passé 15 ans à la Fondation INCA, où il a progressivement occupé des postes en philanthropie, en relations gouvernementales et en gestion de services de réadaptation. Il est l’ancien président du conseil d’administration de Halton Family Services.

Jaclyn Lavigne, directrice, Vie privée, risque d’entreprise et relations stratégiques avec le conseil d’administration

Dans son rôle de supervision du programme de conformité de la protection de la vie privée et du cadre de gestion des risques d’entreprise de RDVC, Jaclyn veille à ce que la protection de la vie privée de nos clients soit intégrée à notre culture organisationnelle. Elle entretient également des relations clés avec notre conseil d’administration tout en fournissant un soutien en matière de gouvernance. Elle s’est jointe à l’équipe en 2020 après avoir passé quatre ans au service de notre organisation affiliée, la Fondation INCA.